BarsParis.com Quitter le mode Reader

Bar du Plaza Athénée

Depuis treize ans, le Bar du Plaza Athénée est le rendez-vous incontournable de la capitale. A la tête de ce succès, Thierry Hernandez, devenu directeur du bar en 2001, alors que le lieu vient juste d’être repensé par Patrick Jouin. Inspiré par ce décor fort et contemporain, le maître des lieux travaille alors au renouvellement de la carte des cocktails afin de surprendre et d’innover encore plus, et rester en phase avec l’atmosphère de cette adresse qui attire le Tout-Paris.

Patrick Jouin et Sanjit Manku orchestrent un lieu étonnant, où la profondeur des couleurs, entre bleu et brun, plonge le visiteur dans une atmosphère irréelle et hors du temps. L’espace du Bar du Plaza Athénée se présente sous un bleu profond infini : le plafond disparaît sous une installation informelle composée de volutes irrégulières de tissu. Le regard se perd dans cette profondeur où la fin est imperceptible. Puis à mesure que les heures passent, les frontières entre le sol, les murs et le plafond s’amenuisent dans un savant jeu de lumières.

Pour être en accord avec son nouveau bar, Thierry Hernandez a redynamisé la carte, imaginé de nouvelles textures, repensé l’esthétique générale et le service afin de rester fidèle à sa philosophie « entretenir avec les clients une relation privilégiée ». Le mode de commande est encore plus interactif. La carte du Bar du Plaza Athénée est disponible via un flash code, et donc lisible directement sur le smartphone ou le téléphone du client qui commande ainsi lui-même son verre. Une véritable révolution !

Autre révolution, notable pour un palace : le mode de consommation. Inspirés de « l’american way of life », les cocktails du Bar du Plaza Athénée se déclinent désormais en Small, Medium ou Large. Trois contenances alors pour un même cocktail, mais une préparation identique, réalisée sous les yeux des clients et… sous ceux du célèbre mixologue, qui veille à la qualité des préparations !

Si le Bar du Plaza Athénée est devenu le rendez-vous glamour de la mode, il n’en demeure pas moins un lieu parisien et élégant, grâce à un service irréprochable, à l’attention portée à chaque client, qu’il réside à l’Hôtel ou non, et enfin grâce aux tenues des serveurs, habillés de smokings. La musique, partie intégrante du lieu, est toujours présente, mais sans gêner les conversations, notamment grâce à un DJ qui anime cinq soirées par semaine.