Evaluez, notez et partagez le Bar La Rotonde – Place Stalingrad
Bar La Rotonde – Place Stalingrad
Classé monument historique avec son architecture post-révolutionnaire de Claude-Nicolas Ledoux, le Bar La Rotonde – Place Stalingrad apporte un renouveau dans le domaine du loisir à Paris. Outre son cadre remarquable et sa bonne cuisine, il se révèle également être un vivier culturel avec ses différentes animations depuis sa reprise par l’équipe de la Bellevilloise.
Entre histoire et modernité sur la Place Stalingrad
Construite en 1788 et épargnée par l’extension de la ville de Paris voulue par le baron Haussmann ainsi que par le tracé du métro ligne 2, la Rotonde fait partie du patrimoine historique de la Ville Lumière. Ce bâtiment majestueux abrite un bar-restaurant au décor à la fois original et branché. La carte du Bar La Rotonde – Place Stalingrad met à l’honneur une cuisine riche et élaborée par le chef Mahrez Loukal. À l’arrivée des beaux jours, la place Stalingrad se transforme en gigantesque terrasse où parasols et transats se déploient pour le plaisir des estivants grâce à « la Guitoune » de 11h à 18h.
La Rotonde mais aussi le bar le Refuge…
Situé dans le 19e arrondissement, entre les stations de métro Stalingrad et Jaurès, face au canal de l’Ourcq, le Bar La Rotonde – Place Stalingrad dispose de plusieurs espaces outre son restaurant et sa terrasse. Au pied de la Rotonde, le bar le Refuge vous accueillera avec une sélection de bière et de vins originaux à découvrir. Vous pourrez également y déguster quelques plats sur le pouce de 18h à 2h. Diverses animations comme des concerts, DJ sets, ou exposition y sont également organisées régulièrement. N’hésitez pas non plus à découvrir le « concept store » de la Rotonde aux salons de l’entresol, promouvant des ojbets design ou des jeunes créateurs.