BarsParis.com Quitter le mode Reader

Bar Le Rosebud

Pousser les portes du Rosebud, c’est pénétrer dans un établissement d’une autre époque. Dans un décor feutré évoquant les images d’antan, ce lieu a remonté l’histoire pour demeurer un des bars les plus emblématiques du quatorzième arrondissement parisien.

Un Rosebud cinquantenaire

Le bar le Rosebud reste une valeur sûre. Depuis 1962, l’enseigne s’est imposée comme une référence du genre avec la fréquentation d’illustres personnages, dont un des plus connus fut sans doute Jean-Paul Sartre. Tout au long des années, elle a su conserver cette estime, accueillant encore aujourd’hui des personnalités de divers horizons. Artistes, peintres, écrivains ou journalistes font ainsi partie des habitués de cet endroit intemporel, antre des cocktails les plus classiques et des mixtures les plus recherchées.

Une atmosphère élégante

L’ambiance au bar Le Rosebud est unique. En fond sonore, un lecteur de vinyle 33 tours diffuse des morceaux jazzy choisis, animant avec élégance les allées et venues des serveurs et autres préposés au bar. Tout de blanc vêtus, ceux-ci complètent ce tableau d’époque superbement préservé. La carte de l’établissement affiche un choix varié de cocktails, parmi lesquels les Daiquiris, Bloody Mary et autre Sidecar côtoient des curiosités comme le French 75, le Champagne Cocktail ou le Singapour Sling.